Saison 7 du Donjon de Naheulbeuk, Imaginez votre suite... (2024)

Un an c'est écoulé depuis la fin de la guerre contre Gzor. La Terre de Fangh panse tranquillement ses plais. Les affaires reprennent de plus belle et l'économie est en plein effervescence avec les nouvelles alliances d'amitié forgé et renouvelé, les ententes commerciales signé, les butins de guerre pillés au troupe de Gzor et le retour des baroudeurs dans les donjons, fortuit de leurs nouvelles richesse acquis de la guerre et de leurs XP gagné. Tout semble au beau fixe.....tout ? Non!

Une révolte et une guerre civile c'est déclaré dans les montagnes du nord et toutes la population naine est tombé dans le chaos. Suite à une histoire de vol inqualifiable et la mise à sac d'une des capitales naines, la situation c'est dégénéré et propagé aux autres villes naines de la montagne, surtout après que des rumeurs que ce vol ai été orchestré par un nain d'une ville voisine et qu'il serait la raison de la quasi destruction de cette ville par les troupes de Gzor. Voler un autre nain est pire que de la haute trahison! Chaque ville et clan de nain s'accusent mutuellement du crime et les relations entre eux se sont envenimé au point de s'être déclarer la guerre entre eux.

De plus pour ne pas aider la cause, l'expédition naines contre Gzor n'as pas aboutit a trouver le coupable ni à dédommager les pertes. Lorsque les Nains ont voulu participer aux conseilles de la victoire après la guerre pour récupérer leurs juste par du butin, les dirigeant de l'Alliance Fanghienne les ont tout simplement envoyer paitre en leurs disant qu'ils étaient arrivé trop tard dans la bataille, que leurs aident n'auraient riens changé à l'issu de celle-ci et que bref...personne ne les avaient sonnés. Ils n'avaient qu'à s'être présenter plus tôt!
C'était le bouquet!!!

Entre temps, notre compagnie des Fiers de Hache s'était dissoute à la fin de la guerre:

Le Nain est retourné vivre chez lui a Jambfer avec tout son butin et ses richesses (qu'il n'a d'ailleurs pas partagé avec les autres finalement) pour y vivre en tant que nain respecté. Il fut accueillit en héros et fit honneur comme il l'avait toujours souhaité a son ancêtre Gurdil. Malheureusement, la détérioration du climat politique et la baisse de l'économie entre les villes naines dans les mois qui suivirent lui apporta de nombreux problèmes. Le tout commença même a devenir très malsain pour lui lorsque des rumeurs l'accusèrent même d'être potentiellement à la source de tout ce malheur. Il faut dire que un nain sans histoire devenant immensément riche en peu de temps était quelque chose de très suspect et attira aussi beaucoup de jalousie.

Sentant sa sécurité et celle de sa fortune à risque et ne pouvant accepter de voir les populations naines se dresser l'une contre l'autre, (Si on ne peut plus se faire confiance entre nain, alors où va le monde!) il décida de partir à la recherche de la seule solution qui lui vint en tête, la seule relique derrière laquelle tous les nains se rallieraient en signe d'unité pour leurs rappeler le symbole de leurs «grandeur», le slip en mithril de Gurdil Cul-Brillant! Malheureusement, les maigres informations restante de la mort de Gurdil sont imprécise sur ce qui est advenu de son caleçon. (Les Nains préférant ce rappeler de ses exploits de sont vivant plutôt que de sa fin humiliante.) L'histoire raconte qu'il serait mort noyé dans une rivière souterraine mais il y a des lustres que la rivière fût fouiller pour retrouver le dit caleçon, sans aucun résultat.

Se doutant que le caleçon avait peut-être été emporté par le courant vers le fleuve Elibed voir peut-être jusqu'au rive de la Mer d'Embarh, le Nain ne vit qu'une solution pour réussir à retrouver cette relique inestimable, aller demander l'aide (à contrecœur) des seules gens relativement compétant et qui lui ai fait un tant soit peu confiance depuis la dernière années, ses anciens compagnons de route, les Fières de Hache.
Ne sachant toutefois pas ce qu'ils leurs est advenu, il se dirigea vers la seule place où il était sure de retrouver l'un d'entre eux, la forêt de Folonariel.

---------------

Suite à la dissolution de la compagnie, Selenia et Bradorc retournèrent vivre ensemble à Folonariel. L'Elfe fût très triste lorsqu'elle apprit la séparation du groupe, mais lorsque le Ranger lui proposa de rester avec elle pour vivre ensemble, elle en fût enchanté. Car après tout, il était celui qui avait été le plus gentil avec elle et Selenia avait fini par développer une sorte d'amitié assez profonde avec lui. Et il lui avait quand même sauver la vie, c'était pas peu dire!!!
Bradorc de son côté ne se voyant pas trop retourner dans son patelin perdu de Loubet pour devenir un inconnu alors que parmi les elfes, il avait acquis une certaines notoriété et respect dû à sont grade et pour avoir amener l'armée de Folonariel à la victoire (selon les elfes!), il se proposa de rester avec Selenia. Il fût plus qu'heureux d'apprendre que ça lui faisait plaisir car en plus, lui aussi il l'aimait bien. Dans les mois qui suivirent, ils vécurent heureux et paisiblement parmi l'oisiveté simple et paradisiaque de la forêt elfique. Leurs sentiment finirent même par se rapprocher au point de s'avouer leurs amour véritable et de devenir un couple. Selenia fini même par passer "à l'acte" avec Bradoc. (Qui selon ses observations par après, était beaucoup plus merveilleuse et doué pour la chose qu'il ne l'avait pensé. Surtout avec ses bonus de charisme.)

Dans les derniers mois toutefois, Selenia et Bradorc commençaient à trouver que l'excitation de la vie d'aventurier leurs manquaient un peu trop. Sans toutefois vouloir mettre leurs vie en péril, ils trouvèrent la vie à Folonariel vraiment TROP paisible. Et les devoirs lié à son statut de reine commencèrent à peser lourd sur les épaules de Selenia. Ainsi, lorsqu'ils virent arrivé le Nain un de ses jours avec sa demande de quête, l'Elfe accepta aussitôt de partir à l'aventure pour l'aider. (À la grande surprise de tout le monde d'ailleurs!!!) Bradorc de son côté hésita un peu car il avoua qui était bien a Folonariel même si c'était un peu ennuyant. Il était quelqu'un de très apprécié par toute la population et il avait la chance d'être en couple avec la plus belle elfe du village. Il n'était pas sûr non plus dans quoi le Nain voulait les embarquer. Mais lorsque Selenia lui rappela que c'est grâce au peuple nain qu'ils purent en partie gagner la guerre et qu'ils étaient en quelques sorte «redevable» envers eux, Bradorc rendit les armes et accepta à son tour. Surtout après que l'Elfe le menaça qu'il ne pourrait plus «coucher» avec elle si il refusa.

Le Nain leurs demandant si ils savaient ce qu'il était advenu des autres, Selenia et Bradorc avait entendu parler depuis le temps que la Magicienne et l'Ogre étaient repartit faire une expédition à Rancurac, financé par le puissant conseille des mages de Waldorg. Se doutant que peut-être qu'elle se trouvait maintenant dans la capital de la Terre de Fangh, ou que quelqu'un là-bas saurait où elle se trouve, ils firent donc route vers la grande cité des mages pour essayer de la retrouver là-bas. Toutefois, avant de partir, un dernier problème devait être réglé pour Selenia. Car le conseille de Folonariel jugea qu'il était totalement impossible pour la reine de partir à l'aventure en quittant ses responsabilités et son trône. Outré, l'Elfe lança un nouveau édicte, la nommant Reine-Ambassadrice-Aventurière du peuple sylvain de Folonariel et format un conseille de ministre elfique pour régler les questions politiques et administratives en son absence. Son nouveau titre lui laissant un grand statut important de royauté et de droit tout en la dégageant des responsabilités protocolaires et politiques habituelle du trône, elle pu enfin partir de Folonariel l'esprit tranquille.

---------------

C'est en route vers Waldorg que le groupe passa par heureux hasard dans les installations du clan de Taurogh dans les plaines de Kwzprtt. Ils y retrouvèrent le Barbare avec Sonjaska qui depuis le temps, s'étaient officiellement marié ensemble (Devant Youclich et devant Crom, deux cérémonie qui furent très différente mais respecté!). Taurogh était devenu un membre respecté de sa tribut et on disait même qu'il était pressentis pour éventuellement succéder au chef et prendre la tête du clan un jour. Sonjaska avait décidé de vivre avec lui et même d'adopter son style de vie en respectant Crom tout en continuant de vénérer Youclich. Le groupe fût même surpris de voir comment physiquement Sonjaska était redevenu en pleine santé et en forme après sont terrible accident au ruine de Rancurac. Sont corps avait même développé très légèrement plus de muscle et de chair par rapport à ce qu'elle était avant pour devenir plus athlétique à certain endroit et plus pulpeuse à d'autre. (La vie dans les plaines assuma le groupe!)

Après un festin riche ne viande pour célébrer les retrouvailles, le Nain et les autres leurs expliqua le but de leur visite. Lorsque le groupe leurs firent miroiter l'idée d'une nouvelle aventure comme dans le bon vieux temps avec tout le monde, le Barbare et la Prêtresse ne furent pas difficile à convaincre et le couple les rejoignirent d’emblée dans l'aventure.

---------------

Nos Fiers de Hache quasi au complet arrivèrent à Waldorg pour retrouver la Magicienne et l'Ogre. Avec l'aide des contactes de Selenia au palais, ils trouvèrent sans difficulté la Magicienne et son compagnon.
Celle-ci avait effectivement partit avec un groupe de mage aux ruines de Rancurac pour finir d'étudier et découvrir les secrets enfouis de la cité. Après 8 mois, tout allait bien et elle avait amassé des découvertes qui allait probablement réécrire plusieurs pages d'histoires et de connaissance dans les livres de magie. Malheureusement une ombre noir commença à planer sur elle depuis quelques mois alors que le nouveau chef de la sécurité de Waldorg nommé à la suite du décès de Kurt Yeleb réussit à convaincre le conseille de Waldorg qu'il était bien trop dangereux de laisser la direction et les découverte d'une tel expédition entre les mains d'une magicienne qui n'était pas «de la maison» (Waldorg!). Le nouveau chef tira habilement des ficelles dans les derniers mois au point de finir par briser suffisamment le lien de confiance et discrédité la réputation que la Magicienne avait acquis auprès du conseil. Suivant tout cela, elle perdit le droit de diriger l'expédition et l'accès à la majorité des découverte qu'elle avait fait et était retourner à Waldorg pour étudier sur le peu de secret qu'elle avait réussis à cacher et garder pour elle. Sentant toutefois les regards indiscret et les espions la surveiller, la Magicienne se doutait que quelque chose se tramait autour d'elle. Elle était bien heureuse toutefois d'avoir l'Ogre à ses côté pour la protéger.

C'est dans ces temps qu'elle vit avec surprise tous ses anciens amis débouler chez elle. Après une soirée pour fêter cette réunion et a se rappeler de bon souvenir, le groupe lui demanda si elle voulait repartir avec eux pour une nouvelle aventure. Connaissant que la Magicienne n'était pas un esprit de facile à convaincre, le Nain usa tout ses talents d’embobinage pour dire que tout le peuple nain leurs serait redevable et que aussi...cette fois...il leurs remettrait richesse et butin à chacun d'entre eux si ils réussiraient a retrouver le slip. (Cette dernière promesse fût quand même prise à la légère par le reste du groupe.)

La Magicienne pensa que finalement c'était une bonne chose de partir. Question de s'éloigner de Waldorg et de tous les yeux qui la surveillait. Tant qu'à l'Ogre, fidèle à lui-même et à la Magicienne, il la suivit sans rouspéter puisqu'elle avait toujours bien prit soins de lui. Et lui aussi il était bien content de retrouver ses compagnons de route avec qui il avait bien rît et manger au cours des voyages passés.

---------------

Le groupe enfin réunit, ils purent se pencher sur la question de «Où commencer nos recherche ?». Les rives de la mer d'Embarh semblait être une de leur hypothèses. Mais cette zone sous la «juridiction» des Pirates Mauves ne laissait riens présager de bon. Surtout si le but était de retrouver quelque chose de grande valeur là-bas! Mais si quelque chose d'aussi précieux avait aboutis dans cette région, quelqu'un chez ces pirates en serait sûrement au courant. Rassemblant leurs dernier effectifs dans leurs sac de voyage pour l'aventure, le groupe se prépara ainsi pour l'aventure vers les mers du sud.
Est-ce qu'il retrouveront le slip en mithril de Gurdil ? Qu'elle aventure rocambolesque les attendent cette fois ? Est-ce que cela les amènera sur les folles traces d'une chasse au trésor ? Est-ce que le groupe devra naviguer avec ou contre des pirates ? Personne ne le sait!

Et pendant toute cette nouvelle aventure, d'anciens ennemies des Fiers de Hache n'ayant pas dit leurs dernier mot comme Vladoostu et Reivax préparait à nouveau leurs vengeance envers ceux qui leur ont tout fait perdre. Qu'est-ce qu'ils réserveront à nos aventuriers lors de leur quête ? Sans compter que de nouveau ennemie récent semblent aussi se manifester. À Waldorg, un nouveau chef à la sécurité mystérieux et nébuleux semblent vouloir leur mettent des bâtons dans les roues. Et à Mir-Nodd, un clan nain en ruine préparent eut aussi à leurs tour de mauvais coup pour se venger de notre compagnie et par la même occasion récupérer le fameux slip.

Tant d'ennemi alors que tout ce que le groupe voulait, «c'est la gloire et la fortune». Qui a dit que la vie en Terre de Fangh était facile!

Saison 7 du Donjon de Naheulbeuk, Imaginez votre suite... (2024)

References

Top Articles
Latest Posts
Recommended Articles
Article information

Author: Kareem Mueller DO

Last Updated:

Views: 5927

Rating: 4.6 / 5 (46 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: Kareem Mueller DO

Birthday: 1997-01-04

Address: Apt. 156 12935 Runolfsdottir Mission, Greenfort, MN 74384-6749

Phone: +16704982844747

Job: Corporate Administration Planner

Hobby: Mountain biking, Jewelry making, Stone skipping, Lacemaking, Knife making, Scrapbooking, Letterboxing

Introduction: My name is Kareem Mueller DO, I am a vivacious, super, thoughtful, excited, handsome, beautiful, combative person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.